Lire Jacques Perry : articles choisis pour le centenaire de sa naissance

Couverture du livre « Lire Jacques Perry : articles choisis pour le centenaire de sa naissance » de Katalin Perry aux éditions Le Bateau Ivre

Pour célébrer le 15 juin 2021 le Centenaire de la naissance de Jacques PERRY, sa dernière épouse Katalin PERRY a réuni dans ce recueil les meilleurs articles publiés dans la presse sur son oeuvre, sous la plume des plus grands écrivains, dont François Mauriac, Robert Kemp, Claude Mauriac, Jean-Didier Wolfromm, Jean-Marc Roberts, Claude Bonnefoy, Gilles Costaz, François Nourrissier, Jérôme Garcin et le peintre Vincent Corpet.
Les éditions Le Bateau Ivre ont réédité ses plus grands livres : les trois tomes de Vie d'un païen et sa monumentale autobiographie fictive Yo Picasso, mais aussi publié ses trois derniers romans : L'Enchêné, Nô et Bel et moi, ainsi qu'un volume Théâtre qui regroupe ses plus récentes pièces Le Marabout et Le Minotaure.