Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'invention de demain

Couverture du livre « L'invention de demain » de Daniel S. Milo aux éditions Belles Lettres
Résumé:

Jusqu'il y a peu, l'Homo sapiens était une espèce en voie d'extinction, ne comptant que quelques dix mille individus; en 58 000 ans il est devenu le Maître du monde. Comment rendre compte d'un tel renversement de fortune ? Comme nos ancêtres fabriquaient des outils il y a deux millions d'années... Voir plus

Jusqu'il y a peu, l'Homo sapiens était une espèce en voie d'extinction, ne comptant que quelques dix mille individus; en 58 000 ans il est devenu le Maître du monde. Comment rendre compte d'un tel renversement de fortune ? Comme nos ancêtres fabriquaient des outils il y a deux millions d'années déjà, on propose ici l'invention de demain pour l'expliquer. Car le futur n'est pas une partie naturelle de la flèche du temps, c'est un artefact et quel artefact ! La capacité à faire des plans individuels et à les partager avec ses semblables rendrait tout animal invicible, or l'homme en a le monopole. L'à-venir est une source inépuisable de possibilités, l'homme en réalise suffisamment pour encombrer la Terre et son âme. Résultat: il y a trop de mots dans ce monde, trop de bons sentiments et de lois et de races de chiens et de Grands Hommes auxquels la Patrie est reconnaissante. Les sources de la société de consommation remontent à l'âge de pierre, quand un homme dit à son confénère: « À demain ! »

Donner votre avis