"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Croisant les analyses de chercheurs provenant d'horizons divers (sociologie, philosophie, litté- rature, histoire, cinéma) et de praticiens du travail social, cet ouvrage aborde, dans une perspective diachronique, la façon dont l'intime se ménage une voie/ voix lorsqu'il est confronté à une situation qui normalement le contraint ou le réprime. À travers trois sections consacrées à diverses situations d'écriture contrainte, aux contraintes de l'intimité amoureuse et familiale et à des situations intimes extrêmes telles que la maladie ou la mort, les textes du recueil s'interrogent sur le surgissement inattendu de l'intime dans des espaces normés et socialement hiérarchisés. Divers environnements contraignants sont considérés, tels que les milieux scolaire, hospitalier ou carcéral, mais encore di- vers contextes tendus sur le plan artistique, politique, social et psychologique où l'intime, en se frayant un passage, trouve des modes d'expression singuliers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !