L'interprétation ; un dictionnaire philosophique

Couverture du livre « L'interprétation ; un dictionnaire philosophique » de  aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Si l'interprétation est au coeur de notre intelligence de nous-mêmes, des autres et du monde, ses mé-thodes jouent un rôle essentiel dans les différents champs des sciences humaines (philosophie, critique littéraire, sciences sociales, psychanalyse, anthropologie, droit, histoire, science politique, théologie .). Il est donc indispensable d'en clarifier les opérations. C'est là ce que se propose ce dictionnaire philo-sophique qui a mobilisé quelques 50 auteurs français et étrangers, invités à rédiger plus de 70 articles consacrés aux concepts fondamentaux de l'interprétation, dégageant ses principaux problèmes et enjeux pour la pensée contemporaine.

Sous la direction de Christian Berner et Denis Thouard.