"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'interprétation musicale renvoie d'emblée à l'action de l'instrumentiste, ce « passeur » qui fait accéder au réel, pour l'auditeur, les virtualités d'un texte musical. Or, cette performance est davantage et autre chose qu'une simple lecture de l'oeuvre : elle révèle, à travers ses configurations, une propension à l'exégèse de l'oeuvre qui place l'instrumentiste dans une position stratégique et constitue pour la musicologie un objet d'étude particulièrement fécond. Mais l'interprétation musicale est aussi le domaine de l'analyse, au sens où les théories de la musicologie analytique procèdent de choix explicatifs qui traduisent les données de l'oeuvre selon des grilles de lecture qui leur sont propres.
OUVRAGE PUBLIÉ AVEC LE CONCOURS DU CENTRE NATIONAL DU LIVRE CNL
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !