Couverture du livre « L'interartialite et l'enseignement de l'oeuvre integrale - le cas de balafon d'engelbert mveng » de Tchouagueu Sebastien aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le contexte actuel marqué par le déclin de la lecture et l'intérêt sans cesse croissant des apprenants pour les autres arts est préoccupant. Plusieurs travaux de recherche s'y sont intéressés. Aussi, le nôtre que nous avons intitulé « L'interartialité et l'enseignement de l'oeuvre intégrale dans les classes du second cycle de l'enseignement secondaire général : le cas de Balafon d'Engelbert MVENG », vient proposer une modeste contribution à la recherche des solutions au problème ci-dessus mentionné. Il s'agit en clair de faire comprendre que l'interartialité peut permettre une meilleure compréhension de l'oeuvre intégrale et favoriser le réinvestissement des acquis de la lecture, en même temps qu'elle peut susciter l'intérêt des apprenants pour les autres arts grâce à l'art littéraire. De là, découle pour nous la nécessité de la prendre en compte dans l'enseignement/apprentissage de l'oeuvre littéraire.