Couverture du livre « L'intention de cession du dirigeant de pme: vers quelles transitions? - these universitaire » de Anne-Laure Albanet aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La cession des petites et moyennes entreprises constitue un enjeu économique majeur en Europe dans les années à venir. Le travail préliminaire du dirigeant de préparation à la cession de l'entreprise est un gage de réussite majeur dans la pérennité du projet. Cette thèse étudie la notion d'intention de cession du dirigeant de PME afin de mieux appréhender un des acteurs du projet, le cédant, dans toutes ses dimensions, notamment concernant les facteurs humains. Nous avons rapproché notre travail d'autres études réalisées sur l'intention entrepreneuriale (CERAG) et sur le cédant (Louise Cadieux).