Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" L'Intendant Bigot" est un roman historique de Joseph Marmette, un écrivain canadien du XIXe siècle. Publié en 1886, ce livre explore l'histoire du Canada pendant la période de la Nouvelle-France, en se concentrant sur la figure de François Bigot, un administrateur colonial influent et controversé.
François Bigot était l'intendant de la Nouvelle-France au XVIIIe siècle. Ce roman historique retrace son mandat et met en lumière son règne marqué par la corruption, les détournements de fonds et les abus de pouvoir. Marmette dépeint Bigot comme un personnage complexe et controversé, illustrant les conflits internes et externes qui ont secoué la colonie à cette époque.
"L'Intendant Bigot" offre une perspective romancée mais basée sur des faits historiques de cette période de l'histoire canadienne, explorant les intrigues politiques, les conflits et les personnalités clés de l'époque de la Nouvelle-France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile