"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
San Antonio disait de Renaud qu'il « faisait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrots ». Bel hommage d'un poète à un autre poète qui a su s'imposer dans le panthéon de la chanson française auprès de Brassens ou Ferré comme un chanteur à la fois sensible et engagé. Lorsqu'il fait ses débuts à la fin des années 70, Renaud n'est encore qu'un adolescent pour qui le succès vient très vite avec des titres comme « Marche à l'ombre » ou « Laisse Béton », qui le propulsent sur le devant de la scène.
Les années 80 lui apportent la consécration publique avec « Morgane de toi » ou « Mistral Gagnant ». Brutalement le succès s'arrête et le chanteur sombre peu à peu dans la dépression et l'alcoolisme. Mais Renaud a encore des choses à dire et il fait un grand retour en 2002 avec l'album « Boucan d'enfer » qui se vend à plus d'un million d'exemplaires. Le personnage, mais aussi sa langue, l'argot et les thèmes de ses chansons séduisent alors plusieurs générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !