Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
1728, en Corse. Si Lisandru Gafesi, apprenti négociant installé à Bastia, n'a que vingt-trois ans, il ne supporte plus les souffrances qui taraudent son île opprimée par la République de Gênes. Depuis les murs du village, ses proches le somment de venger sa soeur assassinée. A l'instant où le jeune commerçant fait le serment de ne jamais brandir le poignard, une amitié de passage lui ouvre les portes de la Louisiane : accompagné par quatre aventuriers de son âge, il s'embarque pour le pays des Indiens Natchez, où le ciel resplendit d'enthousiasme, de liberté, de paix pour toujours. Mais il lui faudra rapidement apprendre à compter avec les retournements de l'inconnu. Affronter la folie des hommes. Puis les appels sans fin des châtaigniers de son enfance...
L'insurgé des deux mondes explore une époque percluse de traditions et d'immobilismes, promise en retour aux plus beaux espoirs, à toutes les audaces. Entre la Nouvelle France balbutiante et la Corse au bord de la révolution, le héros expérimente tour à tour la haine, l'amour, la puissance des éléments, l'attachement au sol natal, répandant avant l'heure l'enivrant parfum des Lumières au long des chemins qu'il arpente en tous sens.
et si on essayait Max Mercier... Par deux fois...
Sur la route des frères Patisson et l'Insurgé des deux mondes.... Alors là, quatrième effet kisscool !!!
Quelle plume, quelle maitrise du langage, quelle facilité pour te faire ressentir, te faire vibrer, te faire aller là où il a envie que tu ailles... Et vraiment incroyable, Max Mercier a écrit 2 livres avec deux univers si différents... Un road Movie et un livre historique... Mais un trait commun... Il a le don pour disparaître derrière ses personnages, aucun égo surdimensionné ne transparait, juste le ton, l'envolée, l'envie de le suivre partout, où qu'il aille, en Corse et en Louisiane au XVII ou dans le désert du Névada... Max est une éponge, un caméléon qui se nourrit de ses rencontres et de la vie, la vraie, celle que tu vis avec des gens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !