Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Grâce est une jeune femme mélancolique, persuadée que la vie n'a pas de sens.
Animatrice dans une maison de retraite, Le Domaine du Héron, elle se trouve obligée de tenir un carnet de gratitude pendant toute une année. Comment en est-elle arrivée là ?
C'est l'étrange condition imposée par un patient récemment décédé pour que la vieille bâtisse touche l'héritage qu'il souhaite léguer. Et cette somme permettrait de financer les travaux de rénovation nécessaires dans l'établissement menacé de fermeture pour vétusté.
Bousculée, Grâce se plie alors à cet exercice, parfois avec plaisir, d'autres fois avec agacement, et se rend compte que son quotidien change peu à peu.
Comment trouver mille raisons qui valent que la vie soit vécue ? Et d'ailleurs, qui est ce nouveau voisin au sourire malicieux ? L'existence a-t-elle un sens ? Grâce réussira-t-elle à sauver le Domaine du Héron de la fermeture ?
Pour elle, tout va changer.
Née en 1977 dans la région stéphanoise, Adeline Russier a suivi des études de lettres. D'abord maîtresse d'école et mère de famille, elle a ensuite été assistante maternelle. Riche de son expérience de la «vraie vie», elle connaît le quotidien d'une femme d'aujourd'hui et ses enjeux. À travers des récits à la fois drôles et émouvants, elle amène le lecteur à se questionner sur lui-même et à aborder la vie avec optimisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile