"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Laurence, Justine et Chloé s'inscrivent à la salle de sport, c'est pour donner une nouvelle dynamique à leur vie. Mais en fréquentant le club, et au contact de Gisèle, la doyenne du groupe, leurs objectifs s'affinent pour des réalisations inédites et inattendues...
L'auteure nous offre le joli parcours solidaire et solaire de quatre femmes aussi différentes qu'attachantes. Chacune a ses motivations, ses complexes. Mues par le même programme d'Alice Réal, égérie en matière de remise en forme, elles laissent leur routine au placard pour se défouler.
Gisèle met très vite tout le monde à l'aise, et son implication donne envie de la suivre. Pour Laurence, Justine et Chloé, le goût de l'effort n'est pas immédiat, mais petit à petit la persévérance crée une habitude qui provoque un changement. Leur évolution est personnelle et pourtant rayonnante. En prenant soin d'elles, ces femmes qui avaient laissé la vie et les autres les mettre de côté, prennent conscience de leurs envies et de leurs valeurs. Nous allons les suivre dans cette aventure émouvante, avec leurs blessures, leurs secrets et leurs combats.
J'ai été touchée par leur sensibilité commune et leur capacité à se dépasser, à guérir de schémas limitants. L'écriture est fluide et positive. Nous nous laissons convaincre, non pas par des bons sentiments ou des injonctions stériles, mais plutôt par une précieuse réflexion.
Ce roman tonique est le roman qui va booster votre attitude et vous permettre d'être unique, libre et épanoui. Alors lisez- le, les rêves n'attendent pas !
Margaret, la trentaine, a tout pour être heureuse : un mari, deux enfants, un travail et pourtant, elle passe son temps à pester à tort et à travers. Une nuit de mauvais rêves, une vieille tante défunte lui apparaît pour la mettre en garde. Si elle ne veut pas finir comme elle, seule et un peu aigrie, elle doit relever le défi de changer sa manière d'aborder le quotidien...
On passe un bon moment en compagnie de Margaret, une femme imparfaite, et qui nous ressemble. C'est une aventure pétillante et fantastique que nous vivons à ses côtés.
Très vite, elle exprime un malaise, une dépendance, une insatisfaction qui la rend malheureuse et l'enferme en elle-même. Elle entame alors un travail pour sortir de ce sentiment d'épuisement psychologique qui l'empêche d'avancer. On suit son cheminement, étape par étape, au cours duquel sa perception est modifiée pour convertir son mauvais esprit en bonne volonté.
L'écriture est fluide, agréable. Les scènes sont hyper réalistes et parlent d'elles-mêmes.
On aime le caractère naturel, passionné de Margaret. Elle nous fait sourire, réfléchir, éprouver des émotions. On est rivé à ses efforts, ses progrès nous font plaisir. Petit à petit, son attitude nous attire et nous donne envie d'y croire et d'explorer. Son énergie est communicative, son expérience attentive, dynamique et parfois survoltée.
Une réflexion constructive et bienveillante pour être acteur de sa vie, et voir les choses un peu différemment...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !