Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que peut-il arriver de pire à Pomme après l'éconduite amoureuse de son ex-futur mari, sa perte d'emploi et de logement ? Ou plutôt, que pouvait-il lui arriver de mieux ? Parce qu'après le choc du bouleversement de son quotidien, elle va devoir faire face à ses peurs, c'est sûr, mais peut-être aussi apprendre à se connaître pour mieux se réinventer...
Pomme est une femme intelligente, mais jusqu'ici, elle a toujours suivi une route tracée sans jamais trop se poser de questions. Enfermée dans sa routine, elle vit la vie des autres, simplement parce qu'elle ne se fait pas confiance. On s'amuse beaucoup ici de son anxiété notoire, tournée en dérision, car oui, elle envisage toujours le pire.
L'écriture est fluide, avec une touche d'humour qui dédramatise chaque situation. Pomme nous enchante avec des expériences inédites et inattendues, où finalement chaque événement trouve sa place pour en tirer une leçon.
On y fait la rencontre de personnages entiers et rayonnants, avec qui on a envie de partager et de transmettre. Au contact de ces personnages, Pomme va s'ouvrir et se transformer, ne voyant plus les changements comme des échecs hypothétiques, mais plutôt comme des défis à relever. Au détour d'un voyage en Thaïlande, riche et mouvementé, elle apprend petit à petit à relativiser et à lâcher prise, en acceptant d'être sa propre priorité.
J'ai aimé ce roman feel-good sincère et pertinent qui nous rappelle que la vie n'attend pas, et qu'il n'appartient qu'à nous de tout faire pour oser et concrétiser nos projets afin qu'ils deviennent une satisfaisante réalité !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"