L'instant d'apres

Couverture du livre « L'instant d'apres » de Jacqueline Wautier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Je suis allongée dans le noir terriblement opaque de ce réduit - serrée aux entournures, comme on dit chez nous. L?immobilité gardée, presque empesée, le silence embarrassé, l?obscurité même ; tout cela contraste avec le printemps naissant et laisse l?impression de corps étonnamment encombrants ?" Vingt-cinq nouvelles qui s?ouvrent ou se referment sur l?instant d?après, où tout arrive ou s?achève : jeu de dupe du destin, pied de nez du héros, éclat de rire du narrateur ? Qu?importe, le temps, la vie ou la réalité sont en équilibre sur le fil ténu d?un présent qui s?évanouit en s?élançant vers l?avenir et ses inconnues - où tout est possible : un jour nouveau, un rideau qui se tire, un rêve qui prend fin?.