"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clelia Ventura a 26 ans quand disparaît son père, Lino Ventura. Ce 22 octobre 1987, la France pleure un de ses plus grands comédiens. L'un des plus populaires aussi. Car dans le coeur du public, l'homme et l'acteur se confondent dans la même image de droiture, d'honnêteté et d'exigence.
Clelia Ventura, avec ce livre, part à la rencontre de l'artiste Ventura, qu'elle admire, et à celle de l'homme, Lino, qu'elle aime. Les témoignages de nombre de ceux qui l'ont approché, entouré et admiré parmi lesquels Isabelle Adjani, Charles Aznavour, Claudia Cardinale, Gérard Depardieu, Robert Hossein, Pierre Tchernia, Madly, Jean-Claude Brialy, Michel Drucker et Bertrand Blier apportent un éclairage inédit sur la vie et l'oeuvre de cet immense comédien.
Plus de 150 photos, dont de nombreuses inédites empruntées à la collection de la famille, des documents rares, lettres, scénarios, restituent la légende d'un acteur qui n'a jamais oublié l'homme qu'il était.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !