L'initiation ; splendeurs et misères

Couverture du livre « L'initiation ; splendeurs et misères » de Baudouin Decharneux et Luc Nefontaine aux éditions Edimaf
  • Editeur : Edimaf

" S'il existe quantité d'ouvrages sur les sociétés initiatiques antiques ou contemporaines, on trouve en revanche fort peu de livres sur l'initiation en général, sur sa signification dans notre monde, sur ses splendeurs et ses misères.
A y regarder de plus près, le parcours initiatique nous... Voir plus

A y regarder de plus près, le parcours initiatique nous concerne tous car tous nous l'avons vécu. Oui, nous sommes tous des initiés ! En route donc pour cette (re) découverte de notre histoire commune, placée sous le signe de la tolérance. Car si notre point de vue est critique par endroits, nous pensons avoir évité l'écueil du nihilisme. Cette invitation n'est pas académique. Elle propose simplement d'ouvrir les yeux et de penser librement.
"