Lineaire adverbial et structuration modale en anglais contemporain

Couverture du livre « Lineaire adverbial et structuration modale en anglais contemporain » de Jean Y.K. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude a été le lieu d'une réflexion sur l'un des points qui nous semblait essentiel dans le processus de construction des énoncés: la structuration modale, abstraite du linéaire. Tout au long de l'étude, nous avons dû préciser, chaque fois que nous abordions un certain type d'adverbes ou un concept donné, la part des linguistes qui se sont attaqués à ces aspects. Nous avons pris position par rapport à leurs analyses en relevant les points qui concordaient avec nos vues et ceux qui s'écartaient de la systématicité naturelle que nous recherchions.