Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Charles Augustus Lindbergh né le 4 février 1902 à Détroit, Michigan et mort le 26 août 1974 à Kipahulu, zone non incorporée de l'île de Maui, Hawaï, est un pionnier américain de l'aviation.
Surnommé « L'aigle solitaire », il entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.
Il gagne une renommée internationale en devenant ainsi le premier pilote à relier New York à Paris. L'avion a été spécialement conçu pour l'occasion en à peine deux mois. Il se pose au Bourget à 22h30 le samedi 21 mai 1927 devant une foule immense. L'enjeu de cette traversée de l'océan Atlantique Nord reliant Paris à New York en avion était le Prix Orteig et le prix Aigle royal à tête blanche d'Amérique d'un montant de 25.000 dollars.
Charles Lindbergh reçoit ce fameux prix des mains de Raymond Orteig en personne, le 16 juin 1927.
Cependant, contrairement à une idée répandue, Lindbergh n'est pas le premier à avoir traversé l'océan Atlantique en avion, mais simplement le premier à l'avoir fait en solitaire.
Maquette : © 2009-2017 - M.Kajiwara / Canon Inc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"