Couverture du livre « L'inculturation de la vie consacrée au Congo-Kinshasa ; relectures et perspectives » de Jacques Mpia Bekina aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 88
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Au fil du temps et au gré des évolutions théologiques, « l'indigénisation » a été supplantée par l'inculturation. Mais ce processus, appliqué à la vie consacrée au Congo-Kinshasa, a surtout consisté à « l'africanisation » de la triade. Pour le poursuivre aujourd'hui, il nous semble indispensable de tout refonder. Telle est la tâche qui attend les générations actuelles et futures qui veulent s'y atteler, à l'heure où se posent bien d'autres problèmes urgents et énergivores.