L'incroyable histoire de la Wyspa Milsztajn

Couverture du livre « L'incroyable histoire de la Wyspa Milsztajn » de Sylvie Salzmann aux éditions Books On Demand

D'où viennent mes parents ? Quel est mon vrai nom ? Où est passée toute ma famille ? Et moi ? D'où puis-je dire que je viens, à moi-même et à ceux qui me le demandent ? Autant de questions que se pose spontanément au moins un membre de toute famille frappée par la Shoah et par la Diaspora. Cette histoire vraie est celle de l¿incroyable rencontre de Kasumi Lysiev et Sytnakry Ayaka qui, lettre après lettre, vont alimenter un océan de mots, laissant bientôt ondoyer ses vagues d'amour fraternel et resurgir des flots de l'histoire qui l'avaient douloureusement engloutie, une île ancestrale et heureuse, la Wyspa Milsztajn.