Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On le surnomme « Tête d'or ». C'est l'inconnu du Pré-aux-clercs, victime d'un duel sanglant, ce 21 décembre 1645. Il gît, le crâne perforé, aux côtés de deux duellistes dont Armand de Sillègue d'Athos, compagnon d'armes du sieur d'Artagnan, et d'un certain Charles de Béthencourt, plénipotentiaire de la cour d'Espagne. Ramené à la vie par le docteur Lasalle, il aurait perdu la mémoire. Nul ne sait qui est ce gentilhomme. Certains doutent de la réalité de son amnésie. Aurait-il un lourd secret à cacher ? Ce roman de cape et d'épée est traité dans la grande tradition dumasienne, intrigue, action, amour. L'auteur mêle le plus habilement possible fiction et réalité historique, cette dernière n'étant jamais altérée par la partie romanesque. L'Inconnu du Pré-aux-clercs constitue la suite de L'Ultime duel (Bonneton, 2022), qui peut être lu séparément.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !