Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Deux hommes marqués au fer rouge par la vie, la guerre et l'absence. Deux destins pour tout reconstruire. » Au matin de l'automne 1947, Alexis, jeune homme rêveur et désabusé, rencontre un inconnu endormi sur un banc de la Place des Vosges à Paris. Un cinquantenaire amnésique au passé fuyant et à l'étrange accent slave.
Ému par son histoire, notre narrateur s'attache alors à retrouver les racines de ce voyageur sans souvenirs. Entre la France, la Slovaquie et les États-Unis, Alexis s'embarque dans une quête de souvenirs et d'identité dont il ne sortira pas indemne.
Cette histoire est le fruit de l'imagination d'un homme, poète à ses heures, auteur-compositeur-interprète par passion et médecin depuis cinquante ans. C'est un roman où le suspens est assumé et le message plein d'espérance. Jeunes et moins jeunes, enfants, parents, amis, feuilletez ces pages avec gourmandise et passez un moment heureux. Dans ce monde, où tout n'est que violence et cruauté, cherchez le rêve assis auprès d'êtres chers au coin du feu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile