"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Découvert à la suite d'un éboulement de la falaise d'Edge, appuyé contre la paroi rocheuse, vêtu d'une veste de smoking et d'un pantalon noir, son chapeau haut-de-forme sur la tête, l'individu paraissait assoupi, figé à jamais, tel une statue en cire. »
L'article de la Gazette des Sussex Downs, intitulé « Le mystérieux inconnu de la falaise d'Edge », était paru le 13 mai 1920. Il avait été entouré au crayon rouge, à l'attention de Sherlock Holmes. Pourquoi Alan, le jeune livreur de journaux, souhaitait-il tant que le détective retraité à Fulworth, s'intéresse à cet individu momifié ? Existerait-il un lien avec le secret de famille que sa « maman Diana » lui avait confié peu avant sa mort ? Holmes ressortira des archives une affaire restée non élucidée depuis 1903. Du manoir cossu de Brighton, jusqu'au château féodal écossais des ducs de Langley, entre pouvoir et mensonges, disparitions, assassinat et kidnapping, le vieux détective parviendra-t-il à démêler les fils de l'écheveau de cette captivante intrigue liée à une vengeance familiale ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !