L'impulsive

Couverture du livre « L'impulsive » de Sandra Tohorah aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

J'ai quitté un esprit, en transit, et abandonné avec modestie un faux-semblant d'appartement meublé ou décoré façon papier mâché sur ton blanc cassé, en emportant - caché dans l'espoir nécessaire - mon nouveau roman et toutes nos années passées à s'éviter puis à s'espérer.
Tout a continué,... Voir plus

Tout a continué, lorsqu'un matin d'hiver et d'eau chaude coupée, j'ai entendu cette phrase grippée sortir de mon vieux transistor délavé : " je recherche la muse de ma vie.
Je l'ai connue à quinze ans devant un goûter aux framboises posées sur un nuage de crème fouettée et je l'ai peinte à vingt-deux sur un fond bleu océan, et dans un atelier pas chauffé. "