Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'impromptu inachevé
En cette fin d'après-midi, Joëlle Normand et son mari Maxime sont installés dans leur confortable salon. La première fait des mots-croisés et Maxime s'apprête à regarder l'émission : Questions pour un Champion. Leur nouvelle voisine du dessus, Madame ou Mademoiselle Givet, est en train de leur offrir un récital de piano dont Madame Normand n'apprécie guère la qualité. Elle souhaiterait plus de modestie dans le choix des partitions ... Soudain un bruit inquiétant interrompt ses critiques et l'amène à s'introduire chez Madame Givet dont l'état exige l'intervention du Samu. A partir de ce moment une relation va se nouer entre les deux femmes. Le climat en sera-t-il plus favorable ?
L'inconsolable
Retiré dans une maison de village, après avoir été un modeste fermier, Germain Bouvier est sous le coup d'un évènement inattendu, le décès subit de sa soeur Lisette qui vivait avec lui ; tous deux étant célibataires. Voisins et cousines sont venus le soutenir mais, en présence du corps de la défunte, ses réactions sont excessives et déplacées et découragent rapidement ceux et celles qui voulaient l'aider. Incapable d'accepter sa nouvelle situation, il reste enfermé chez lui refusant tout contact avec l'extérieur. Les voisins exercent une surveillance discrète : le bonhomme pourrait devenir dangereux. Un jour où, poussé par la nécessité, il est allé faire quelques courses, un faux-pas le précipite au sol. Que va-t-il advenir de ce solitaire, ce citoyen peu fréquentable ?
Jacqueline Grivel-Achard nous présente ici son deuxième livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile