Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ulysse a disparu ! Une scène de crime sans corps. Y a-t-il eu crime ? Le commissaire a un doute mais l'enquête révèle une vie sentimentale compliquée qui pourrait motiver un enlèvement, un assassinat, ou même un suicide.
Né dans les Alpes, Ulysse grandit à la campagne et deviendra un peintre de renom international dont la vie est gérée par les femmes, sa mère d'abord, ses petites amies, sa femme, puis ses maîtresses.
Fils de l'institutrice et du gendarme du village, Ulysse évolue des aventures enfantines aux expériences formatives de l'adolescence, modelé par les événements et les gens qui l'entourent. Il trébuche, tombe quelquefois, mais se relève pour affronter le prochain obstacle.
William Bocq entraîne le lecteur sur un rythme effréné dans la vie du héros, de l'enfance à la vie adulte dans ce premier tome, puis dans sa vie professionnelle dans le volume suivant.
Né en France, William Bocq vit à New York, il est titulaire d'un MBA en finance et économie de Fordham University.
Le livre a été écrit au gré des aéroports et des attentes de vols en retard, de correspondances manquées, et de soirées solitaires loin de chez lui. William Bocq raconte une histoire ; il écrit comme il lit, laissant les héros le guider d'une aventure à une autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile