L'imposture de l'evangile de judas, contre-enquete

Couverture du livre « L'imposture de l'evangile de judas, contre-enquete » de Daniel Hamiche aux éditions L'homme Nouveau
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Grossie par un énorme tintamarre médiatique né aux États-Unis et maintenant relayé en France, une nouvelle déferlante anti-catholique succède à celle du Da Vinci Code. La découverte dans le désert égyptien, dans les années 70, d'un écrit gnostique que l'on croyait à tout jamais perdu, le pseudo " évangile " d'un pseudo " Judas ", est instrumentalisée pour tenter de nier les vérités historiques et théologiques les mieux établies du christianisme. Cette imposture qui ose se présenter comme une nouveauté radicale, alors qu'elle n'est qu'un vieux mensonge déjà démonté par saint Irénée au IIe siècle, risque, dans un contexte où l'inculture générale le dispute à l'ignorance religieuse, d'empoisonner bien des âmes. Il fallait donc un contre-poison. La contre-enquête que nous proposons révèle les intentions cachées des promoteurs de l'imposture, l'avidité de la mafia des trafiquants d'antiquités et les forgeries d'une pensée gnostique délirante.