"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage articule les énoncés impersonnels aux questions plus intégrantes de forme et de sens qui les contextualisent : l'aspect (l'impersonnel dans la mise en scène d'un évènement), la voix (identification de participants), la subjectivité (mise en perspective de points de vue), l'intersubjectivité (inscription du sens dans les rapports dialogiques et dialogaux), la textualité (la cohésion du discours), l'ontologie (l'impersonnel comme marqueur d'événements sans agent repérable). À la suite d'études générales cadrant le problème sous ses différentes facettes, une série d'études particulières sont consacrées à des langues ou groupes de langues diversifiés (romanes, germaniques, celtiques, non Indo-Européennes), vivantes ou anciennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !