L'impact de la communication sur l'attitude des individus pauperises

Couverture du livre « L'impact de la communication sur l'attitude des individus pauperises » de Guidi Marie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Alors qu'une partie grandissante de la population se paupérise depuis ces dernières années et que paradoxalement la communication menée par les entreprises ne cesse de s'intensifier, nous avons cherché à mettre en relation ces deux phénomènes. L'objectif de ce travail de recherche est donc de comprendre l'impact de la communication sur l'attitude des personnes pauvres. Au travers d'une méthodologie interprétative, basée sur des entretiens en face à face avec des personnes paupérisées et non paupérisées, nous avons mis en relief plusieurs pistes de réflexion démontrant l'influence qui peut être exercée sur les composantes cognitive, conative et affective de l'attitude de ces individus. Ainsi, même si ce travail mérite d'être enrichi par des études parallèles, il propose néanmoins des implications intéressantes pour permettre aux entreprises de s'adresser de manière plus optimales aux consommateurs paupérisés.