"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Habiter la ville, habiter sa vie, s'habiter... tout court.
Avec ces quatorze nouvelles immobilières, Hélèna Villovitch poursuit la chronique d'une génération précaire, la sienne. La quête d'un logement nourrit chaque mésaventure, cruelle ou burlesque, de ce recueil : entre vagabondage insouciant, co-location à l'étroit, échange d'appartements, troubles du voisinage, endettement à long terme et culbute spéculative. Autant de cloisonnements existentiels qui pèsent sur les personnages, accusent leur solitude, les minent de l'intérieur.
Maniant la satire avec bienveillance, Hélèna Villovitch sonde les illusions perdues et les calculs égoïstes de notre époque, sans oublier jamais d'y glisser un grain de folie douce.
Quatorze nouvelles et autant de petits bonheurs de lecture ! C'est vif, drôle, dramatique et toujours juste dans ce mélange qui participe finalement de la vraie vie. J'ai beaucoup ri avec "Je quitte Tom" et "Chacun chez moi" et j'ai été très émuepar "Ping-pong". L'auteure est à l'aise dans tous les registres et j'aime son écriture mouvante, vivante et précise. Tous nos petits et grands maux, tout ce qu'on n'a jamais osé dire, ni même se dire est passé au crible d'une observation percutante. Décapant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !