"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alex prétend avoir trouvé par hasard le récit à la troisième personne d'Alexandre, un naufragé du XVIIIe siècle. Le manuscrit le bouleverse au point qu'il décide de suivre les traces de ce jeune homme et de retrouver l'île perdue de l'Océan Indien où celui-ci a vécu la pire des solitudes. Peu à peu, le naufragé a sombré en effet dans la folie, hallucinations et souvenirs se mêlant dans son esprit. Mais au moment de quitter l'île, son petit avion s'écrase sur la plage et Alex devient à son tour prisonnier.
Le récit d'Alex se mêle à celui d'Alexandre, au point que l'on se demande si ces deux personnages n'en forment pas qu'un seul. Qu'est-ce qui a donc poussé Alex à tout abandonner, alors qu'il était un diplomate reconnu ? La solution de cette énigme se trouve-t-elle dans son histoire, où dans celle d'Alexandre ?
L'île perdue aborde le thème de la solitude, inhérente à chaque existence. Comment s'en accommoder, ou, mieux, s'enrichir du dialogue que nous pouvons instaurer avec elle ?
L'île perdue aborde le thème de la solitude, inhérente à chaque existence. Comment s'en accommoder, ou, mieux, s'enrichir du dialogue que nous pouvons instaurer avec elle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !