Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"L'Île des Pingouins" est un roman satirique écrit par Anatole France, l'écrivain français lauréat du prix Nobel de littérature en 1921. Publié en 1908, ce roman est une critique de la société, de la religion et de la politique de l'époque.
Dans cette oeuvre allégorique, France dépeint une île peuplée de pingouins, des oiseaux qui représentent symboliquement les humains. À travers cette métaphore, il critique la nature humaine, la société et ses institutions. Les pingouins se livrent à des guerres religieuses, à des querelles politiques et à des vices humains, offrant ainsi une satire des travers de la société contemporaine.
Anatole France utilise l'humour et l'ironie pour dénoncer les aspects absurdes et hypocrites de la politique, de la religion et de la société, tout en proposant une réflexion sur les faiblesses humaines et les dysfonctionnements de la civilisation moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs