Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lîle Derelicta

Couverture du livre « Lîle Derelicta » de Stephan Wexford aux éditions Mvo Editions
Résumé:

Dans un futur dystopique évoquant des oeuvres telles que « The Hunger Games » et « Black Mirror », « L'Île Derelicta » explore une société où la justice est devenue un divertissement télévisé brutal. Alek Zahiri, faussement accusé de terrorisme, est envoyé sur une île déserte où les "criminels"... Voir plus

Dans un futur dystopique évoquant des oeuvres telles que « The Hunger Games » et « Black Mirror », « L'Île Derelicta » explore une société où la justice est devenue un divertissement télévisé brutal. Alek Zahiri, faussement accusé de terrorisme, est envoyé sur une île déserte où les "criminels" endurent des épreuves cruelles diffusées en direct. Sous les caméras sans pitié d'un producteur avide de sensations fortes, Alex lutte pour maintenir son intégrité tout en s'adaptant pour survivre. Rapidement, il comprend qu'il doit apprendre à manipuler pour mieux survivre et protéger ceux qu'il aime.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une dystopie coup de poing qui frappe là où ça fait mal. Avec une écriture implacable, Stephan Wexford nous plonge dans un monde où la survie se joue sur fond de discriminations et de manipulations. Si vous avez ressenti la tension implacable de Hunger Games ou été troublé par la lucidité de...
    Voir plus

    Une dystopie coup de poing qui frappe là où ça fait mal. Avec une écriture implacable, Stephan Wexford nous plonge dans un monde où la survie se joue sur fond de discriminations et de manipulations. Si vous avez ressenti la tension implacable de Hunger Games ou été troublé par la lucidité de 1984, ce roman va encore plus loin en ancrant son récit dans une réalité glaçante et terriblement contemporaine. Pas de faux-semblants : L’Île Derelicta dérange, choque et bouscule. Mais c’est précisément cette brutalité qui en fait une œuvre marquante. Ce roman ne se contente pas de divertir : il force une introspection dérangeante, vous laissant avec des questions bien plus inconfortables que des réponses. Une lecture intense, réservée à ceux qui osent affronter la réalité en face.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com