L'île d'elle

Couverture du livre « L'île d'elle » de Regis Delene Bartholdi aux éditions Editions Du Merite

« Isabelle était àmon côté, lovée sur son sac de toile rêche posé sur le sable. Sa robe de lin sèche empesée de sel épousait le galbe de son corps. Sa peau perlait par endroit de quelques larmes de sang, des perles d'innocence, grandies d'une victoire après la lutte. Je n'osais la réveiller de... Voir plus

« Isabelle était àmon côté, lovée sur son sac de toile rêche posé sur le sable. Sa robe de lin sèche empesée de sel épousait le galbe de son corps. Sa peau perlait par endroit de quelques larmes de sang, des perles d'innocence, grandies d'une victoire après la lutte. Je n'osais la réveiller de sa fatigue.
Silencieusement, je l'observais lorsqu'un vol d'oiseaux de haute mer à l'empennage inquiétant vint à l'aplomb de nos corps épuisés.
L'impressionnante voilure des goélands nous couvrait de leur ombre. Isabelle était ailleurs, je n'osais la soustraire à ce soulagement. Ses traits fins, lissés, apaisés s'étoilaient de sable par endroits. Elle semblait voyager sur un autre continent, une autre grève que celle de notre nuit d'égarement. Ses lèvresmuettes scellaient une promesse qu'ellem'adressait en une voluptueuse offrande. »