"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tempête hivernale à quatre mille mètres d'altitudes.
Un homme seul, Jeff Guervain, guide au passé riche d'aventures et de deuils, se confronte aux forces déchaînées de la marée montante des neiges et des glaciers. Il s'abîme aux embruns impitoyables de la très haute montagne. Il s'y engloutit. Non par ivresse de la conquête et la jouissance un peu folle de l'exploit, mais pour couper le fil qui le relie à son autre planète : sa vie, une vie triste qui s'affadit.
Un homme seul ? Vraiment seul ? Non, car il en est un second qui se joint à lui au plus fort de la tourmente. L'un et l'autre ont des raisons différentes de se retrouver " seuls " à se battre sur les flancs hostiles d'un mont Blanc redevenu redoutable. La montagne, la vraie montagne, celle de la contrainte, va bousculer leur trajectoire, réduire en miettes leurs ambitions et leurs projets. Redescendront-ils dans la vallée, ces deux solitaires coupés du monde par le soi-disant mauvais temps ? Le doute s'installe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !