L'Île aux géants

Couverture du livre « L'Île aux géants » de Quentin Boyer Di Bernardo et Harold Charre aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Suite au décès de son mari, Jeanne persuade Martin, jeune navigateur solitaire, de traverser l'Atlantique sur un voilier, en quête de la mythique île aux géants. Le tandem que tout oppose, lui, le rationnel et elle qui veut croire, va devoir affronter le doute, les éléments et la différence afin de rejoindre son hypothétique destination... Un magnifique huis clos sur le voyage et le besoin de croire.

• Superbes dessins qui font voyager. Beaucoup d'émotions dans ce voyage grâce à des personnages que l'on aime, des pages de toute beauté. L'histoire est envoutante et parle de sujets profonds avec poésie. Il s'agit de la force des histoires et comment il faut parfois s'y raccrocher. Cela parle de...

Superbes dessins qui font voyager. Beaucoup d'émotions dans ce voyage grâce à des personnages que l'on aime, des pages de toute beauté. L'histoire est envoutante et parle de sujets profonds avec poésie. Il s'agit de la force des histoires et comment il faut parfois s'y raccrocher. Cela parle de deuil aussi, puis d'ouverture d'esprit. J'ai aimé le rythme de l'écriture, une vraie bd où il y a des textes travaillés, une bd à la fois contemplative et littéraire. Je me suis régalée !