Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Chroniqueurs et historiens de l'art s'interrogent sur « l'art contemporain », un phénomène qui domine désormais l'actualité culturelle dans de nombreux pays. C'est depuis la fin des années cinquante que « l'art contemporain » a entrepris de supplanter « l'art moderne » qui se voulait, pour sa part, l'expression de la pensée progressiste des mouvements d'avant-garde. Certains pensent qu'il s'agit là d'une évolution historique correspondant à une époque nouvelle, marquée par la propagation des mass-médias technologiques, par l'esprit post-moderne ou par la financiarisation spéculative. En fait, loin d'être un processus évolutif spontané, l'affirmation d'un « art contemporain » relèverait du mondialisme néolibéral, lequel proclame les valeurs absolues d'un formalisme artistique souvent creux. L'art contemporain serait ainsi une fin en soi, une reprise de « l'art pour l'art » de la fin du XIXe siècle.
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