Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Par delà des généralités reprenant les grandes notions littéraires modernes afférentes au domaine des lieux et à celui des personnages, tels la qualité, le rôle, la frontière ou la distance, Lieux et personnages romanesques prend la forme d'un petit essai universitaire qui théorise à nouveau les deux domaines littéraires. Cette sorte de dissertation, qui pourrait en sa manière, son style et sa forme, faire penser par exemple à la " Dissertation sur la nature et la propagation du feu " écrite au XVIII° Siècle par la marquise Gabrielle Emilie Le Tonnelier de Breteuil du Châtelet ( publiée en 1744, chez Prault, à Paris ), suit un raisonnement déductif qui amène son auteur à développer deux corps théoriques importants sur les lieux et sur les personnages, dans le but de renouveler la lecture romanesque, aujourd'hui, dans les pays francophones.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force