Lieutenant Sturm

Couverture du livre « Lieutenant Sturm » de Ernst Junger aux éditions Viviane Hamy

Pendant la Première Guerre mondiale, dans le calme et la terreur des tranchées, trois jeunes officiers allemands se retrouvent pour échanger des idées sur leurs destins, leurs avenirs et leurs émotions. Sans cesse ils reviennent sur le sens de cette guerre qu'ils ont choisi de faire. On retrouve tous les thèmes chers à Jünger, la guerre et la littérature, le nihilisme et le dandysme. Mais nous frappe surtout la magie de la prose du grand écrivain allemand.