"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit du premier recueil regroupant l'ensemble des nouvelles écrites par l'auteur. Certaines d'entre elles ont été précédemment publiées en volume, et la plupart ont paru dans différentes revues.
On retrouve dans l'ensemble de ces textes ce qui fait le bonheur de lire Marsé : humour, ironie vacharde, tendresse pour les humbles (qui ont eux aussi droit à leurs verges), et surtout ce talent exceptionnel pour faire vivre ses personnages et créer une atmosphère.
La prose est efficace et brillante, adapté à la rapidité ou à la lenteur du contenu et lui donnant vie. Comme l'a affirmé Manuel Vazquez Montalb an, « Marsé a le don de l'adjectivation imprévisible, hétérodoxe, métisse, même, ainsi que la capacité de décrire un corps humain et sa conduite à partir d'un geste ou d'un trait physique ».
Ces nouvelles sont en tout cas de parfaites illustrations de l'art du romancier selon Marsé, « avoir une histoire à raconter, savoir la raconter, avoir envie de la raconter », et elles sont, à coup sûr, les meilleures passerelles pour accéder aux grands romans de cet écrivain qui n'a pas encore en France la place qu'il mérite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !