Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Cinquante illustrateurs ont accepté de jouer le jeu, et de réaliser la couverture du livre de leur choix. Pas n'im- porte quel livre : celui qu'ils ont toujours rêvé d'illustrer.
Un livre qui les a profondément marqués. Leur livre de chevet - depuis l'enfance, l'adolescence, ou depuis une période plus récente. Celui qu'ils emporteraient sur une île déserte. Celui qu'ils ont relu deux, trois, quatre, cinq fois. Offert à maintes reprises - à moins qu'ils ne le ché- risse en catimini, dans leur jardin secret. Le livre de leur vie, en somme. Un livre connu ou ignoré, d'un auteur cé- lèbre ou obscur ; français ou étranger ; plutôt un roman, mais pas forcément.
En complément de chaque illustration, nous avons aus- si demandé à leurs auteurs d'expliquer pourquoi ils ont choisi ce texte, ce qu'il représente pour eux.
Cinquante livres, cinquante auteurs réunis en un vo- lume qui se présente comme une bibliothèque idéale et inattendue.
L'Odyssée d'Homère, Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, Les Impressions d'Afrique de Ray- mond Roussel, L'Adversaire d'Emmanuel Carrère, La Chatte de Colette, Ubik de Philip K. Dick, Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami, Le Livre de Monelle de Marcel Schwob ou encore le catalogue Manufrance de 1978...
Illustrés par Blutch, Anne-Lise Boutin, Michel Bouvet, Lucille Clerc, Gérard Dubois, Jacques Floret, Geneviève Gauckler, Martin Jarrie, Jean-François, Martin, Tom de Pékin, Emmanuel Pierre, Alain Pilon, Placid, Chloé Poizat, Anne-Margot Ramstein, Lorrain Sorlet, Stéphane Trapier...
Chaque couverture de cette bibliothèque rêvée est une invitation à la lecture. Projet littéraire et graphique iné- dit, L'Iconographe est un beau livre au sens propre du terme.
Dans le sillage de L'Iconographe, est déjà prévu pour 2018 Le Discographe, où cinquante illustrateurs imagi- neront une discothèque idéale, en proposant les po- chettes des disques de leurs choix - une façon de saluer le retour du disque vinyle.
Un très beau livre pour les passionnés de lecture. Des illustrations originales pour revisiter les grands classiques de la littérature. Un cadeau de noël parfait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !