Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié)

Couverture du livre « Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié) » de David Arnold aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745984616
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vic souffre d'une maladie rare, qui paralyse la moitié de son visage. au lycée, il est rejeté et, à la mort de son père, il a perdu son meilleur allié. il ne sup- porte pas le nouvel ami de sa mère, ses fils harceleurs, et cet affligeant projet de mariage... il fuit la maison avec l'urne... Voir plus

Vic souffre d'une maladie rare, qui paralyse la moitié de son visage. au lycée, il est rejeté et, à la mort de son père, il a perdu son meilleur allié. il ne sup- porte pas le nouvel ami de sa mère, ses fils harceleurs, et cet affligeant projet de mariage... il fuit la maison avec l'urne funéraire de son père et rencontre bientôt un groupe de jeunes, entre 11 et 27 ans, qui vivent dans une serre.
Coco a été abandonnée ; Mad, fugueuse, ne veut plus vivre chez son oncle alcoolique ; Zuz et Baz ont survécu à une guerre civile en afrique.

C'est Baz, qui les a réunis, il les appelle «ses chapitres», car chacun d'eux constitue un chapitre du livre qu'il écrira un jour. ils accueillent vic, et le gar- çon découvre une entraide et un soutien qu'il n'a jamais connus. la bande l'aide à réaliser son projet : répartir les cendres de son père sur les sites les plus importants de son histoire d'amour avec sa mère. avec Mad, vic, à son tour, va découvrir l'amour... Mais le meurtre de l'oncle vient bouleverser leur histoire...

«Le second roman de David arnold, drôle et poignant, évoque de nombreux sujets : la volonté de faire la paix avec le passé, la famille qu'on se choisit, la peinture abstraite, et ce que signifie vraiment l'»intelligence du coeur». l'his- toire passe sans effort de la perspective de vic à celle de Mad, du passé au présent. David arnold a un véritable talent pour combiner les mots dans le bon ordre, un ordre volontairement désordonné. ses phrases sont aussi puissantes que des flèches.» (chelsey Philpot, «the new York times Book review».)

Donner votre avis