Libertes, chocolat & cie

Couverture du livre « Libertes, chocolat & cie » de Marie-Ange Somdah aux éditions Le Manuscrit

Dans ce nouveau recueil, l'écrivain burkinabé Marie-Ange Somdah reste fidèle à l'un des traits de son écriture, une lecture mondiale des faits et gestes de l'humanité. Ici, sa démarche se nourrit en plus du regard d'une certaine jeunesse dont les envies, désirs et frustrations interpellent sans cesse le poète en rade qui soupèse tour à tour les mots libertés, chocolat et cie. LibertésDes gerbes de motsVous avez dit mauxChocolatUn goût de nougat exquisDans la jupe de la phalèneA l'heure de la capoteVenin, touche pas à mon poteÔ Cie !Quand tu nous tiensDans l'ivresse des instants éparsOui, vraiment, ça me démangeEt qu'importe ce que vous en pensez