Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Née esclave à la fin du XVIIIe siècle, Sojourner Truth a participé activement aux mouvements féministe et anti-esclavagiste. Noire, elle ne savait ni lire ni écrire, mais elle montait à la tribune pour y défendre ses idées avec une impressionnante liberté de ton et de parole. Cette édition bilingue propose quatre de ses discours transcrits en anglais de son vivant, dont le célèbre « Ain't I a woman » (1851), texte iconique du Black Feminism. Sojourner Truth parle pour l'égalité des « races » et des sexes, elle déconstruit les normes du « féminin », elle exhorte les femmes de couleur à se battre pour leurs droits, elle s'insurge contre la peine de mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force