Liban je t'aime

Couverture du livre « Liban je t'aime » de Isabelle Drumez aux éditions Librinova

Taïmour et Sophie viennent de se marier. Ils partent pour le Liban, où Taïmour n'est pas retourné depuis presque vingt ans. Sophie y découvre tout d'abord un pays étonnant, très différent de l'image qu'elle s'en faisait. Le 13 juillet 2006, la guerre éclate, opposant le Liban à Israël. Terrorisée par la situation, Sophie se lie d'amitié avec la cousine de son mari, Lucie, laquelle lui fait découvrir la religion du peuple druze, dont elle et Taïmour sont issus. Religion, histoire, politique... de nombreux aspects de la société libanaise sont abordés, éclairant un peu plus le lecteur sur la situation au Moyen-Orient.