"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des 40 années d'exercice de la neuropsychiatrie académique, Isy Pelc a eu l'occasion de croiser une diversité de personnes, de réfléchir sur les soubassements du comportement humain, de transmettre aux jeunes et de partager avec eux ses acquis. Il a également assumé des fonctions de gestion et de direction dans des institutions de santé, et lors d'activités de coopération, il a été confronté à d'autres cultures, ailleurs dans le monde.
Un constat s'est rapidement imposé : l'humain est en développement constant et il n'est pas seul sur cette terre. Du respect est indispensable. Par son évolution, le genre humain dispose aujourd'hui d'un important capital : ses potentialités mentales sont remarquables, à côté de celles plus physiques et relationnelles.
De toutes ces capacités accumulées au cours du temps, c'est indubitablement les attachements à d'autres qui priment. Ceci est à suffisance attesté par l'état de confinement qui nous est imposé, aujourd'hui, pour notre sécurité à tous. Coronavirus oblige.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !