"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qu'une femme, un homme, un être humain ? Que dire des relations homme-femme ? Alors qu'il y a encore peu de temps, les réponses à ces questions paraissaient évidentes et assez unanimes, elles suscitent aujourd'hui un virulent débat et exigent une réflexion nouvelle à l'écoute des précieux apports des études de genre.
Faut-il désormais renoncer à la binarité homme-femme, fondée sur la différence des sexes, au profit d'une pluralité de genre fondée sur l'expérience subjective de chacun ? Est-il plus juste, plus égalitaire de mettre en valeur l'humanité en tant que telle pour ne pas enfermer les uns et les autres dans une définition sexuée socialement construite ? Une telle approche inclusive est-elle la seule solution pour lutter contre toutes les formes de discriminations sexistes, homophobes, transphobes... ?
Motivé par ces questions qui traversent nos sociétés et ne laissent personne indifférent, cet ouvrage se propose de revisiter l'analogie trinitaire comme fondement d'une éthique théologique des relations entre homme et femme.
Appréhendée comme une pédagogie divine, cette analogie permet, à l'écoute des questions suscitées par le mouvement féministe, la reconnaissance civile du mariage homosexuel et la lutte contre les stéréotypes de genre, de dévoiler les richesses anthropologiques et les promesses éthiques de la Parole que Dieu adresse, aujourd'hui encore, à tout être humain sans exception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !