Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
fruits de mer et fleur de l'onde, l'huître ravit les palais depuis la plus haute antiquité : l'empereur vitellius en mangeait, paraît-il, jusqu'à douze cents par jour ! le succès de ce coquillage fut tel qu'il faillit bien disparaître.
heureusement pour nos dîners de fêtes, on inventa l'ostréiculture, et les parcs à huîtres sont désormais bien pourvus. pour notre plus grand plaisir, car ce mollusque bivalve possède plus d'une vertu : il est tellement riche en minéraux, fer et vitamines qu'on devrait le prescrire sur ordonnance, et si casanova en vante les vertus aphrodisiaques, on doit pourvoir le croire sur parole. mais l'huître, c'est d'abord la gastronomie, et elle a ses partisans du cru comme ses adeptes du cuit.
choisissant la neutralité, nous livrons ici des recettes des deux camps : l'huître y est consommée vive ou dans des préparations culinaires les plus subtiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle