"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
fruits de mer et fleur de l'onde, l'huître ravit les palais depuis la plus haute antiquité : l'empereur vitellius en mangeait, paraît-il, jusqu'à douze cents par jour ! le succès de ce coquillage fut tel qu'il faillit bien disparaître.
heureusement pour nos dîners de fêtes, on inventa l'ostréiculture, et les parcs à huîtres sont désormais bien pourvus. pour notre plus grand plaisir, car ce mollusque bivalve possède plus d'une vertu : il est tellement riche en minéraux, fer et vitamines qu'on devrait le prescrire sur ordonnance, et si casanova en vante les vertus aphrodisiaques, on doit pourvoir le croire sur parole. mais l'huître, c'est d'abord la gastronomie, et elle a ses partisans du cru comme ses adeptes du cuit.
choisissant la neutralité, nous livrons ici des recettes des deux camps : l'huître y est consommée vive ou dans des préparations culinaires les plus subtiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !