Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Je l´avoue : je connais peu de monde dans la galaxie littéraire contemporaine. Et pourtant, j´en connais qui, en guise de quatrième de couverture, n´auraient pas hésité une nanoseconde à copier-coller un passage de leur bouquin. Carrément. Ou pire, à fabriquer un « trailer », une bande-annonce accrocheuse composée d´extraits judicieusement choisis dans les divers chapitres afin d´allécher le chaland, de séduire le lecteur en puissance au moyen de ficelles aussi grosses que le string de Babar.
Il est vrai qu´au stade grippal qui confine au plumard nos corps adipeux et fébriles, on peut espérer une envolée des ventes de tout ce qui se lit, de l´autobiographie corrigée d´avant-centre dépressif au pamphlet destructeur de l´ex-secrétaire d´État - ou de l´ex du secrétaire d´État - en passant par les confessions olé-olé de la maquilleuse d´un présentateur de JT.
Je répugne à ce genre de racolage. En vérité, que puis-je dire sinon que cet ouvrage se lit comme un livre ? En tournant les pages. Ou en clignant de l´oeil droit pour ceux qui disposent de la version numérique. C´est quand la tisane est froide qu´on compte les veaux (proverbe approximatif).
Philippe Lebrun
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle