"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En astrophysique, « l'horizon d'un trou noir » ou « l'horizon des événements » est la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers. Ce lieu de densité extrême exerce une force d'attraction telle qu'il engloutit tous les objets qui franchissent cette frontière. La lumière elle-même ne parvient pas à s'en échapper. L'intense champ gravitationnel ralentit l'écoulement du temps et modifie la structure de l'espace.
C'est au bord de son propre horizon des événements que nous retrouvons Nastia qui a bientôt vingt ans. Après ses aventures provençales, qui l'ont amenée à retrouver sa mère biologique et russe dans un hôpital psychiatrique*, elle rentre au Danemark chez ses parents adoptifs. Heureux ou malheureux, les événements qu'elle a vécus donnent une nouvelle dimension à sa vie.
Mais comment prendre le bon train, comment ignorer un mort, comment supporter un nouvel abandon, comment redécouvrir un ami d'enfance et comment percer l'énigme de la naissance? De l'histoire de l'Univers jusqu'à une trajectoire particulière, Nastia doit trouver sa voie sans se perdre dans un trou noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !